PUBS2 (4)

PUBLIER UNE ANNONCE SUR LEMARCHE.CI EST FACILE, MAIS BIEN CHOISIR LE PRIX DE VOS ARTICLES EST LE CLE DE LA VENTE DE VOTRE ARTICLE

PUBLIER UNE ANNONCE SUR LEMARCHE.CI EST FACILE, MAIS BIEN CHOISIR LE PRIX DE VOS ARTICLES EST LE CLE DE LA VENTE DE VOTRE ARTICLE

lesmarches1

 

 

Vous n’allez pas pouvoir vendre un article sur notre site au prix auquel vous l’avez acheté sauf si il est acheté neuf dans sa boite d’origine (peut-être un nouveau iPhone ou Samsung quelques jours après sa sortie. Avec lemarche.ci, si vous voulez vendre un article très prisée, même si il est en bonne état, vous aurez plus de succès en vendant votre article à un prix inférieur que neuf.

Recherchez le prix de vos articles en ligne

Si on veut vendre un article en ligne, il faut d’abord savoir à combien est-ce qu’il se vend sur le marché. Vous augmenterez vos chances de le vendre plus rapidement, et vous vous ferez plus d’argent que si vous ne faites aucune recherche avant de le vendre. Une bonne idée est de regarder les valeurs d’objets ou d’articles similaires au votre dans votre ville, le nombre d’annonces disponibles et le temps d’affichages sur le site. Si vous voulez le vendre à un prix plus compétitif, prenez ces détails en compte :

1.     Est-il en meilleur condition?

2.     Est-il de meilleures qualités que les autres annonces sur des pages comme Facebook Marketplace?

3.     Mettre de l’emphase sur ce qui rend votre annonce attrayante afin de justifier un prix plus élevé. La vérité est que les acheteurs seront attirés par un article moins cher s’il est presque identique au vôtre.

4.     Rappelez-vous que soit vous allez attendre plus longtemps pour vendre votre article en ligne, soit vous allez devoir peut être ajusté vos prix.

Accommoder vos attentes à la demande

Ce ne sont pas tous les objets qu’on pourra vendre vite. Si vous n’arrivez pas à vendre un article assez rapidement ou qu’on vous offre un prix trop bas, cela est possible que votre prix soit trop élevé par rapport à la valeur marchande. Mettez-vous dans la peau d’un acheteur par exemple : pensez au montant que vous seriez prêt à payer pour cet article sans tenir compte de la valeur sentimentale à laquelle vous avez peut-être pense en déterminant le prix initial. Donc quand on choisit un prix de vente, on doit tenir compte d’un mélange de ce que vous sauriez prêt à payer pour un article et celui dans un marché plus vaste

Tonnes de réponses?

Dans le cas contraire, vous publiez une annonce et vous recevez beaucoup de courriels d’acheteurs potentiels immédiatement, cela voudrait dire que votre prix est beaucoup plus bas compare à la compétition. Si vous voulez réaliser une vente rapide, c’est la meilleure astuce. Par contre, si vous n’êtes pas serre, une idée serait d’augmenter votre prix et de le vendre quand même assez rapidement, mais avec une bonne marge de profit.

Articles spécialisés

De temps à autre, si vous vendez un article qui est spécifique a une certaine niche d’acheteurs, il se pourrait que la vente prenne plus de temps qu’anticiper afin de se concrétiser. Si vous vendez des articles assez rares, la patience est importante car c’est seulement la bonne personne qui trouvera votre annonce et achètera votre article. Dans ce cas, il faut bien promouvoir votre annonce auprès des différentes communautés en ligne ou vous trouverez des acheteurs potentiels. Vous pouvez utiliser des forums ou vous utilisez des hashtags pertinents. 

Posted in Culture, Popular and tagged , , , , , , , .

Leave a Reply